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Questions et réponses

Facture

Que signifie la mention «Solde débiteur précédent»?
Seuls les paiements effectués depuis la dernière facture et comptabilisés avant la date de facturation mensuelle sont pris en compte. La mention «Paiements pris en considération jusqu’au» a pour but de faciliter le contrôle. Le montant qui reste à payer pour la facture antérieure à la date de la facturation est indiqué séparément sur la facture avec la mention «Solde débiteur précédent». En cas d’incertitude, veuillez contacter le service clientèle.

Migrolcard Center, Postfach, 8305 Dietlikon, tél. 0844 03 03 03, cardcenter@migrol.ch

Comment interpréter l’information «Paiements pris en considération jusqu’au»?
Seuls les paiements effectués depuis la dernière facture et comptabilisés avant la date de facturation mensuelle sont pris en compte. La mention «Paiements pris en considération jusqu’au» est destinée à faciliter le contrôle. Veuillez à chaque fois comparer la date de votre virement avec la date d’établissement de la facture de votre Migrolcard. Les paiements encaissés après la date de facturation sont indiqués sur la facture suivante.

Pourquoi des frais de rappel, intérêts moratoires et taxes de blocage sont-ils facturés?
En tant que titulaire d’une Migrolcard, vous recevez mensuellement – vers le milieu du mois – une facture. Le montant de la facture est payable à fin de mois. Si le montant exigible n’est pas payé dans sa totalité jusqu’à la date de facturation suivante (paiements comptabilisés en fin de mois), des intérêts moratoires calculés sur le solde impayé à compter de la date de facturation, ainsi que des frais de rappel et une taxe de blocage (en cas de blocage du compte) sont perçus pour chaque carte.

Pour faciliter la lecture de votre facture MIGROL
 
  • Private Card

 

  • Company Card

 

 

E-facture
Vous trouverez ici les informations et avantages de l’e-facture.

 

Code NIP

Comment puis-je modifier le code NIP?
Le code NIP personnel peut être indiqué sur la demande de carte. Si vous n’avez pas choisi de code NIP, un code NIP vous a été attribué de façon aléatoire. Vous pouvez demander la modification de votre code NIP par écrit auprès du Migrolcard Center. Vous recevrez alors une nouvelle Migrolcard avec le nouveau code.

Migrolcard Center, Postfach, 8305 Dietlikon, tél. 0844 03 03 03, cardcenter@migrol.ch

 

Collecter des points Cumulus – uniquement avec la Migrol Private Card

Comment puis-je collecter des points Cumulus avec la Migrolcard?
Les clients peuvent faire enregistrer leur numéro Cumulus en l’indiquant sur le formulaire de demande de la Private Card. L’enregistrement vous permet de collecter automatiquement des points Cumulus. Si vous n’avez pas encore associé votre numéro Cumulus à votre carte, vous pouvez le faire en tout temps auprès du service clientèle (tél. 0844 03 03 03). Pour des raisons juridiques liées à la TVA, les titulaires d’une Company Card ne peuvent pas collecter de points Cumulus.

Comment obtenir une Migrolcard avec le numéro Cumulus imprimé sur la carte?
Votre nouvelle Migrol Private Card avec le code EAN Cumulus imprimé sur la carte vous parviendra automatiquement avant la date d’échéance de votre carte actuelle.

Pourquoi faut-il présenter la carte Cumulus lors d’une action Cumulus même si le numéro Cumulus est déjà associé à la Migrolcard?
Une action de rabais Cumulus constitue une action temporaire qui ne peut pas être enregistrée sur la Migrolcard. Voilà pourquoi le code EAN Cumulus personnel doit être scanné avant le paiement lors d’une action Cumulus.

 

Acceptation de la carte

Où puis-je payer avec la Migrolcard?
La Private Card et la Company Card sont acceptées dans toutes les stations-service Migrol et les stations-service Shell avec un shop migrolino – soit un réseau d’environ 370 stations réparties en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein!

 

Utilisation de la carte

Que dois-je faire en cas de défectuosité, de vol ou de perte de la carte?
Veuillez prévenir immédiatement le Migrolcard Center au 0844 03 03 03.

 

Changement d’adresse

Comment procéder en cas de changement d’adresse?
Annoncez-nous votre changement d’adresse par courrier postal, par téléphone ou par courriel en indiquant votre numéro de client Migrolcard (les changements d’adresse des entreprises doivent être annoncés par écrit).
 

Migrolcard Center, Postfach, 8305 Dietlikon, tél. 0844 03 03 03, cardcenter@migrol.ch

 

Commande de cartes supplémentaires

Comment procéder pour commander une carte supplémentaire?
Vous pouvez commander vos cartes supplémentaires par courrier postal ou par courriel. Indiquez votre numéro de client Migrolcard et, si vous le souhaitez, les données pour l’estampage de la carte et le code NIP. Si vous avez une carte d’entreprise, veuillez également indiquer la catégorie d’achat souhaitée.
 

Migrolcard Center, Postfach, 8305 Dietlikon, tél. 0844 03 03 03, cardcenter@migrol.ch

 

Commande de la demande de carte

Où puis-je obtenir une demande de carte?
Vous pouvez compléter la demande de carte directement ici ou commander un formulaire auprès du Migrolcard Center:

Migrolcard Center, Postfach, 8305 Dietlikon, Tel. 0844 03 03 03, cardcenter@migrol.ch

 

Résiliation

Comment procéder pour résilier la Migrolcard?
Veuillez nous adresser votre résiliation par écrit. Les conditions générales d’utilisation de la Migrolcard concernée s’appliquent.
 

Migrolcard Center, Postfach, 8305 Dietlikon, tél. 0844 03 03 03, cardcenter@migrol.ch

 

Frais de paiement au guichet postal

Pourquoi des frais sont-ils facturés pour le paiement de la facture au guichet postal?
Les versements en espèces au guichet postal entraînent des surcoûts sous forme de frais postaux. En conséquence, une taxe de CHF 2.– est portée au débit de la facture Migrolcard du mois suivant lors des paiements en espèces effectués à un guichet postal, ceci en application du principe de causalité. Vous pouvez éviter cette taxe en faisant virer le montant de la facture à partir de votre compte bancaire ou postal. Ou en optant pour le débit direct de votre compte bancaire (LSV) ou compte postal (DD).
Demandez le formulaire prévu à cet effet auprès du Migrolcard Center, tél. 0844 03 03 03, cardcenter@migrol.ch.